Les Contamines-Montjoie a inauguré aujourd’hui la première piste de ski-roues du département. A cette occasion, élus, athlètes de haut-niveau, clubs, amateurs et spectateurs sont venus en nombre pour voir et tester ce nouvel équipement.
C’était ce matin aux Contamines-Montjoie. À 11h, les Contamines-Montjoie a inauguré la toute première piste de ski-roues de Haute-Savoie : élus, athlètes de haut-niveau, fédération française de ski, comités, clubs, amateurs, spectateurs ont pu assister au découpage du ruban.
C’est après plusieurs mois de travaux que les premiers sportifs ont pu profiter de la piste et de la joie de skier, mais cette fois, en plein été ! Parmi les athlètes présents pour tester la piste et passer un moment convivial avec le public venu nombreux : Antonin Guigonnat, Enora Latuillere, Clément Parisse, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Jules Chappaz et Théo Schely.
L’objectif de la commune était de devenir une station 4 saisons, c’est désormais chose faite avec cette nouvelle infrastructure qui vient renforcer l’offre d’activités de la station. Été comme hiver, le ski est désormais praticable toute l’année.
Aficionados de ski de fond, amateurs de biathlon ou même tout simplement visiteurs en quête de nouvelles sensations, la piste s’adresse à tous. Longue de 3 km et située au cœur du parc de loisirs et au pied de la plus haute réserve naturelle de France, la piste comptera donc des boucles de couleurs pour que chacun puisse profiter selon son niveau.
Du côté des sportifs et athlètes de haut niveau, c’est une alternative très bien accueillie puisque la piste permettra aux biathlètes et fondeurs des clubs, comités et équipes de France de s’entrainer en toute sécurité et ce toute l’année. Les Contamines-Montjoie avec son stade de biathlon homologué FFS demeure la seule station en Haute Savoie disposant de ce type d’équipement professionnel (piste de ski roues et pas de tir) adapté aux besoin de nos champions. Cette piste assurera donc le relai en attente des prochaines neiges !